Conditions générales d'utilisation du FORUM de l'ACS


    Règle de base qui sera appliquée aux Forums Route, VTT et école de cyclotourisme par les Administrateurs ou l'un de leurs ayants droit

    Ce forum appartient au club ACS et à ses membres. Les règles de son fonctionnement sont régies par une charte lisible par tous au moment de la connexion à ce forum. Le non-respect de cette charte entraînera la radiation du contrevenant. Son contenu incluant tous les « topics» ou « messages » créés par un membre du club doit être visible par tout adhérent de l’ACS. Tout adhérent du club peut, après connexion, répondre à quel que post que ce soit. L’interdiction d’accès à la réponse est prohibée. Tout membre ayant outrepassé cette règle par des modifications de logiciel non autorisées, sera radié et interdit de forum. Seuls les administrateurs désignés pour ces forums sont habilités à modifier les permissions et les interdictions d’un utilisateur ou à apporter des modifications « logiciels» demandées par un membre mais après accord du bureau. Ce forum est celui d’un club de cyclotouristes. Tous les topics postés doivent concerner la pratique du vélo et tout ce que qui est lié à celle-ci (vente de vélos, accessoires, etc..). Tout post ne respectant pas cette règle sera supprimé sans avertisement.

  1. Contenu
    1. Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des smilies.
    2. Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, ou illégal vis à vis de la loi française sera édité/effacé. L'auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc...).
    3. L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc...) en tant que support publicitaire (spamming) ou du recrutement est totalement prohibé.
    4. Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.
  2. Comportement
    1. Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Les forums de l'ACS doivent continuer à constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli.
    2. Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté.
    3. Vous êtes priés d'éviter de contacter directement (messagerie privée, mail, etc...) les responsables du forum pour des demandes de support liés à l'utilisation propre du forum, des cours ou autres tutoriaux existant sur le WEB. Seuls vos problèmes de connexion seront pris en compte et règlés rapidement.
  3. Sujets, messages, forums
    1. Veuillez lire les descriptions des forums et poster votre message dans le forum approprié. Si vous devez mettre une copie d'écran lourde et de grande taille, mettez un lien vers l'image plutôt que de l'insérer directement dans le message afin de ne pas pénaliser les membres ayant une faible connexion. Ceci ne pourrait que décourager le membre qui ne vous répondra pas.
    2. Si vous trouvez un bug ou une faille, merci d'informer l'équipe en privé plutôt que de le poster sur le forum.
  4. Avatars
    1. L'avatar ne doit pas dépasser 110 pixels en largeur, 110 pixels en hauteur (utilisation de la fonction de redimensionnement possible) et 25 ko. Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas gênante (... laissé à l'appréciation des membres de l'équipe)
    2. Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu'un autre membre.
    3. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent.
  5. Signatures
    1. Le texte ne doit pas dépasser la taille 125. Il ne doit pas y avoir plus de 6 lignes de texte normal ou petit (5 en taille 125)
    2. Les animations et images de la signature ne doivent pas dépasser 25 ko, 468 pixels en largeur et 60 pixels en hauteur.
    3. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages/images/liens choquants ou illégaux (cf point 1c) sera prié de la changer ou de l'enlever.


Ce texte est tiré du règlement de phpbb-fr


Respectez ces quelques règles, ainsi ce forum continuera à demeurer convivial.

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