Amicale Cyclo Senart
Le Club
Ligue Ile de France
Mot du Président-Ivan Vazquez

Vous pratiquez le vélo de loisirs route ou VTT régulièrement, le week-end, seul ou entre amis ? Quel que soit votre niveau voici de bonnes raisons de prendre une licence à l’Amicale Cyclo Sénart : Plutôt que rouler seul, en intégrant un club, vous profitez de l’émulation du groupe. Vous tissez de nouvelles connaissances avec lesquelles vous partagez votre passion pour ce sport de plein air, vous bénéficiez de conseils pour progresser et vous faire plaisir. A l’Amicale Cyclo Sénart, c’est la possibilité de rouler le week-end, la semaine, en groupe, sur route, à VTT, alors… Rejoignez nous !

Selon vos centres d’intérêt, vous trouverez dans le menu les informations détaillées de chaque section et le calendrier des sorties.
Vous voulez tester vos compétences, l’esprit club et son ambiance conviviale ? Nous vous offrons la possibilité d’essayer 3 sorties avec nous avant de vous inscrire, tout en étant couvert par l’assurance FFCT/FFVélo. Au-delà il faudra prendre une licence. Si vous avez une assurance d’une autre Fédération couvrant le cyclotourisme, vous pouvez être dispensé de la cotisation FFCT/FFVélo. (Cf. 5- documents et infos)
Si vous préférez une approche progressive de 10 séances sur des distances courtes, la formule pré- accueil est pour vous. Votre licence vous protège en cas d’accident lors des sorties à vélo. Les cyclistes sont très vulnérables … Pensez à vos proches !

Avec votre licence, vous participez au développement de manifestations cyclistes de votre commune et vous permettez au club d’exister.

A l’Amicale Cyclo Sénart nous organisons en juin la fête du vélo tout public et en décembre, la Transmontgeronnaise, une randonnée VTT en forêt de Sénart dont nous fêterons cette année la vingtième édition. Tous les licenciés pourront se retrouver dans l'espace de nos 3 forums route, VTT, école avec un mot de passe, pour connaître les coordonnées de chaque membre, les petites annonces, la vie du club, les rendez-vous des sorties, etc.... Merci à nos webmasters pour leur application à entretenir ce site !

Le club s'engage au remboursement des inscriptions de certains rallyes route et randos VTT définies par les responsables de section ! Ce site fonctionne et vit grâce aux informations transmises par tous les licenciés de chaque discipline, randonneurs, vélos loisirs, sympathisants. Une gazette trimestrielle alimentée par les adhérents fait d’ailleurs revivre les moments inoubliables. Faites vivre le Vélo, bienvenue à l’Amicale Cyclo Sénart !