Amicale Cyclo Senart
Le Club : son histoire
Ligue Ile de France

DIMANCHE 3 JUIN 2018, c’est la fête de la Rando, fête du vélo + fête de la rando pédestre

RDV dès 9h00 sur la Pelouse angle avenue Charles de Gaulle pour organiser le départ des différentes randonnées:

• Des randonnées à vélo le matin par l’Amicale Cyclo Sénart.
    • 4 parcours VTT : 7km pour les enfants ; 18, 28 et 35 km (adultes) en forêt de Sénart.
    • 1 parcours familial sur Route de 22km ‘De la forêt vers la Seine’ et ses sites pittoresques.
    • 1 parcours de 50km sur Route pour les plus entrainés.
    • 1 parcours familial de 12km à vélo organisé par le responsable de la Maison de l’Environnement : ‘Les arbres forestiers et autres surprises de la nature. ‘ (Apporter des jumelles).

Casqués, c’est plus sûr ! Et c’est obligatoire pour les moins de 12 ans ! Venez avec vos vélos en bon état, de quoi réparer et un antivol.

• Des randonnées pédestres le matin et/ou l’après-midi:
    • Montgeron Randonnées : 3 circuits, départ le matin : 10, 16 et 22 kms et découverte de la Marche Nordique.
    • Le Syage : Le matin et l'après-midi : découverte de la faune et la flore des bords de l'Yerres, balade d'environ 5 kms>
    • L’ECLAT : Départ vers 14h pour la découverte des parcs de Montgeron.

Déjeuner : Pique-nique tiré du sac. Vous pourrez acheter aussi crêpes et boissons pour compléter.

• L’après-midi : Animations sur la Pelouse
    • Pour les plus jeunes, des jeux d’adresse à vélo encadrés par l’Entente Cycliste Montgeron Vigneux … et des home trainers à cadrans pour tester votre énergie.
    • Enfants et adultes venez essayer des vélos rigolos ! Un vélo qui recule, un grand bi, des vélos à roues décentrées, un mini vélo, un tandem inversé, ….
    • Jeux de société en bois.

Venez échanger ou vous informer sur les circulations douces, les projets d’aménagement pour les piétons et les cyclistes à Montgeron avec le groupe Déplacement et Mobilité.

• 16h 00 : Défilé en ville au départ de la Pelouse :
  • Sortez vos vélos de vos greniers et garages et adaptez votre habillement et votre allure en fonction de votre monture. Quel que soit votre style : décontracté, sportif ou rétro, vous défilerez en toute sécurité dans des rues de Montgeron. Les associations montgeronnaises qui pratiquent la marche et le vélo sous toutes ses formes seront à votre disposition dans leur stand : Amicale Cyclo Sénart, Montgeron Randonnées, Eclat, l’Entente Cycliste Montgeron Vigneux, Groupe Déplacement et Mobilité.

Toutes les animations sont gratuites. Renseignements :
VOYAGES

•  VOYAGE à CEZAC

• RALLYE VTT

•  La TransMontgeronnaise est organisée le premier dimanche de décembre, en forêt de Sénart. RDV dimanche 2 décembre 2018 pour fêter ses 20 ans !