Amicale Cyclo Senart
Le Club : son histoire
Ligue Ile de France
PRESENTATION

Les responsables du calendrier annuel organisent des sorties internes au club avec un départ de Montgeron, aussi bien qu’une participation à des rallyes ou des manifestations extérieures organisées par d’autres clubs. (Voir calendrier Route)

En sorties internes, ce sont :

• - Le dimanche matin et jours fériés, au sein de différents groupes de vitesse. Les horaires et les distances sont variables en fonction de la saison et s’échelonnent de 65km en hiver à 110 km en été.
  • - Le mercredi matin ou en journée aux beaux jours. Le départ est à 8.30 ou 9.00 selon la saison.
  • - Le samedi après-midi à une allure tranquille pour une reprise en douceur de la pratique du vélo.
Deux samedi par an, sont organisées des sorties communes à toutes les sections. Les sorties du mercredi et du samedi sont décidées la veille et sont consultables sur le forum à l’espace réservé aux adhérents.

Rendez-vous de ces sorties : Marché St Hubert à Montgeron, à l’angle de l’avenue de la République et de la rue St Hubert.

En sorties extérieures, ce sont :
  • - Une participation aux rallyes des clubs FFCT/FFVélo de la région, Essonne, Val de Marne et Seine et Marne de mars à octobre.
  • - Des voyages itinérants de plusieurs jours (réservés à nos adhérents). Exemple : voyage Montgeron- Bordeaux à vélo en 2018.

• - Une participation à des manifestations nationales de la FFCT :
    • - Semaine Fédérale de Cyclotourisme, cette année à Epinal (88).
    • - des Cyclo Montagnardes, exemple en 2018, le Jura : 230km et 3830m dénivelé.

• - Une participation à des randonnées longues distances :
    • - UAF « L’Union des Audax Français »
    • - Brevets de 200 km, à 1000km « Paris - Brest - Paris »
    • - Brevet de 1000km « Montgeron –Le Mont Ventoux » 2018
    • - Audax Cub Parisien :
      • - BRM Brevets de 200 km, à 1000km « Paris - Brest - Paris »
      • - Flèches de France
    • - Amicale Cyclo Européenne (Randonnée cyclotouristique pour la Paix entre les Nations)
      • - Du 6 au 15 sept 2018 « Plzen – Bratislava – Ipolytögyes – Budapest »
      • - Découverte de Berlin 14-17 juin 2018.

A noter : Le port du casque rigide est obligatoire pour toutes les sorties organisées par l’AMICALE CYCLO SÉNART. Tout cycliste doit respecter le code de la route.